Coin motard

Coin motard

Il n'y a pas que la Mustang dans la vie!

étant également motard du dimanche, voici une page dédiée à la moto.

La moto c'est la liberté, le vent dans la tronche, les sensations magiques et le coté pratique du parking :)

j'ai toujours eu un deux roues, ça a commencé par un bon vieux 103 bricolé, un chappy y est passé, un solex que je garde toujours précieusement, puis l'âge de passer à quelque chose de plus musclé est enfin arrivé.
Le permis fut une formalité et à l'époque il ne fallait ni être Crésus, ni avoir besoin de patienter 6 mois pour l'examen...

C'est ainsi que je me suis retrouvé groscubiste! il me fallait un destrier (peu onéreux si possible), ce fut une épave qui trainait depuis des années chez un ami de la famille, mais quelle épave magique, puisqu'il s'agissait d'une Kawasaki Z650 de 1982, moto emblématique de l'époque.

Avant de vous en parler plus en détails, voilà une vidéo qui résume parfaitement ce que procure une moto gavée de chevaux, une vraie mustang a deux roues, mythique, la VMAX 1700.

Notre ami Laurent de Moto journal nous délivre un essai qui restera dans les anales, au volant d'une VMAX débridée, du pur bonheur.

Ma bécane

Comme dit plus haut, ce fut une Kawasaki Z-650 de 1982.
Phare rond très haut sur la fourche, option canapé cuir ;) , des jantes a bâton en fonte ridiculement étroites, un frein a tambour à l'arrière et des disques de vtt à l'avant.
Et au milieu de ça un gros 4 pattes refroidi par air de 650cm3 doté d'une boite approximative.

En un mot, aucune partie cycle et de la puissance, peu de freins, tiens ça me rappelle une voiture...

Ancètre des sportives de la marque comme les ZX-6R, la Kawasaki  Z s'est illustrée dans MAD MAX, le film culte sorti en 1979 et réalisé par George Miller, dans lequel on retrouve des KZ-1000 et des Z900.

    1 commentaire

  1. Sympa l’histoire de ta bécane, je m’y retrouve un peu. J’ai commencé par le scooter bricolé (un speedfight pros), puis un solex pour faire mes premières armes en mécanique puis le permis gros cube. Toujours étudiant donc faible budget oblige, j’ai pris 2 épaves de honda 550 four pour en remonter une, et j’ai également vu des honda dans MadMax ;)
    A bientôt !

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>