La Mustang 2015

écrit par le 12 février 2013 | 10 commentaires

La Mustang 2015

Ce soir je me penche sur la future Mustang 2015, et apparemment ça promet!

Elle a été totalement repensée et met au placard la plateforme S197 pour une toute nouvelle, la plateforme S550.
50 ans après le lancement de cette voiture mythique, Ford abandonne l'essieu rigide arrière pour des suspensions indépendantes, ce qui lui confèrera une bien meilleure réactivité et la rendra plus dynamique en courbe. Cela lui permettra également un réel gain de poids.

Ford vise incontestablement le marché mondial et planifie une commercialisation en Europe, en prévoyant de l’équiper d'un moteur à injection directe, l'Ecoboost  2.3-litres 4 cylindres turbo... la fin d'un mythe mais un moteur plus consensuel et économe.

elle sera présentée au monde le 17 avril 2014, pour le 50ème anniversaire de la Mustang.

Voilà quelques rendus, avec presque un petit air d'Aston Martin v12 Vantage.

Merci à MOTOR TREND pour les images

    10 Commentaires

  1. Salut,pour moi ce n’est plus une mustang! le look,petit cu,adieu l’aileron arriere! calandre ridicule! et en plus adieu le ronron du V8!!
    bref une voiture moderne sans personnalitée de plus!! sergio

    • Pour l’instant il ne s’agit que de prototype, mais il est vrai qu’il ne reste plus grand chose de l’esprit mustang… pas même le moteur.

  2. Ah les changements, Il n’y a pas que du mauvais pour le peu que le bon soit à la hauteur !

    “FORD MONDIAL” se trompe en voulant produit un nouveau concept de la MUSTANG, la moderniser dans son entièreté n’est pas et ne sera pas un succès (selon moi).

    - Le bon coté de la mondialis :

    - Le Look :
    Bien que le nouveau coup de crayon des ailes et de l’arrière de la voiture soit à la hauteur, l’avant du véhicule, le nouveau bouclier les optiques ne correspondent pas aux critères qui définissent la MUSTANG.

    - Motorisation :

    • Message précédent parti trop vite …

      Ah les changements, Il n’y a pas que du mauvais pour le peu que le bon soit à la hauteur !

      Donc selon moi,

      « FORD MONDIAL » se trompe en voulant produit un nouveau concept de la MUSTANG, la moderniser dans son entièreté n’est pas et ne sera pas un succès tel qu’attendue par le réseau US

      - Le bon coté de la modernisation par la mondialisation :
      * Sécurité de conduite accrue (aux normes du pays d’utilisation)
      * Confort et tenue de route (“Ford abandonne l’essieu rigide arrière pour des suspensions indépendantes”)
      * véhicule moderne donc respectant les enjeux de la “guerre du baril de pétrole”, oui réduction des consommations, émission CO2 (normal moteur actuelle), donc moins de “punch” de dépensé

      - Le Look :
      Bien que le nouveau coup de crayon des ailes et de l’arrière de la voiture soit à la hauteur et très réussi pour une nouvelle MUSTANG, il en ai beaucoup moins pour l’avant du véhicule, le nouveau bouclier les optiques ne correspondent pas aux critères qui définissent la MUSTANG
      SVP, Restez sur ce qui à de la gueule pour ce point restons US !

      - Motorisation :
      Pour les utilisateurs ou connaisseurs des véhicules MUSTANG, c’est sûre qu’il y aura régression par rapport aux joies que procurent le V8 / V6 … Par contre pour des passionnés de MUSTANG non possesseur du véhicule et souhaitant démarrer l’aventure “semi américaine” cela peut être ” une change” d’obtenir d’autre gamme de motorisation (raison Budgétaire, à voir les tarifs et option proposées)

      Je pense que si FORD respectait ces conditions, ils aurait une chance de percer certainement le marché Mondial mais surtout sur celui du marché Européen et ainsi rivaliser avec Les grands Nom du marché actuel BMW, MERCEDES, AUDI (je cite que ces nom car il me semble que ce sera les marques les plus visés dans ce segment que représente la STANG)

      TOF : => Remonter ces infos et remarques à FORD seraient bien ?
      Pourquoi FORD lance t-il pas une campagne mondiale pour avoir les avis des futurs acheteur par pays ou le modèle MUSTANG sera introduite … ?
      Ils répondrait ainsi à cette future problématique qu’est la vente !

      Voilà, à voir vos réactions personnelles,

      (RAFE)

      • Je suis convaincu que le v8 sera au programme

    • Merci Rafe pour toutes ces infos, il ne reste plus qu’a attendre et voir ce que Ford va nous pondre comme modèle définitif en espérant que l’esprit sera toujours là…

  3. * A titre indicatif *

    La production “effective” de la future FORD MUSTANG en France serait prévue en 2017 !
    Source (mon contact) : Ford France – Relation Client

  4. Mouaif…. Pas convaincu du tout par le look ni les prétentions “mondiales” de Ford :-(
    En plus une Mustang sans train arrière rigide… Bah c’est pas une Mustang !!!
    Le bon côté est que nos S197 resteront les plus belles des Mustang modernes :-)

  5. Ma mustang 2010 v8 n’en sera que plus authentique et admirée!

Envoyer une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>